Bons plans

Les 8 bonnes résolutions pour 2018

Avec un peu de retard je vous souhaite à tous une MERVEILLEUSE NOUVELLE ANNEE !

Et qui dit nouvelle année, dit… nouvelles résolutions !

A tenir le plus longtemps possible bien évidemment

1. Manger moins de sucre / dérivés de sucre : c’est la clé pour une santé d’enfer ! On éloigne de notre alimentation le sucre de table (dans le café par exemple), ainsi que les produits qui en contiennent comme les plats préparés, les jus de fruits du commerce, les gâteaux des enfants…

2. Faire plus d’activité physique : pour éviter les maux de l’hiver et la fatigue, rien de mieux que de se bouger plus ! Alors on sort le chien, on va chercher le pain à pied, on monte les escaliers, on fait des étirements le soir, on sort les rollers avec les copains, on emmène les enfants à la piscine… Move your body !

3. Privilégier la cuisine maison : on ne le dira jamais assez, mangez ce que vous cuisinez ! Manque de temps ? Faites de plus grandes quantités le week-end et portionnez pour vos repas de la semaine. Vous saurez ce qu’il y a dans votre assiette et surtout vous pourrez contrôler la dose de sel ou de matières grasses.

4. Augmenter vos apports en fibres : légumes, fruits, légumineuses, tout un panel s’offre à vous. Votre transit s’améliorera, vous serez moins ballonné. Vous ferez le plein de vitamines et minéraux mais surtout vous éloignerez le médecin. On en parle des économies ?

5. Prendre le temps de manger : un repas doit durer au moins 20 minutes et ne doit pas être stressant. C’est le temps qu’il faut pour que votre signal de satiété arrive au cerveau. Prenez une bouchée, mâchez plusieurs secondes en posant votre fourchette. Évitez de regarder la télé ou autre écran qui puisse nuire à votre repas.

6. Hydrater son corps : c’est la meilleure detox qui puisse exister après les fêtes, boire 1.5-2 litres d’eau par jour tout au long de la journée en diminuant le soir après 18h car les reins fonctionnent au ralenti. 

7. Apprendre à lire les étiquettes nutritionnelles : c’est un sacré challenge pour cette année, mais il est indispensable de savoir quels sont les ingrédients des produits que vous achetez. Pour vous aider, je mets en place des accompagnements aux courses, plus d’informations sur http://www.manutritionniste.fr/service-courses

8. Réduire les quantités : on le sait avec les fêtes de fin d’année notre estomac a reçu plus d’aliments que d’habitude et celui-ci a pris du volume. Il est important de manger en moindre quantité pour que votre corps se réajuste et qu’il ne crie pas famine toutes les heures. Vous vous sentirez moins ballonné et plus en forme.

 

Prêts à relever le défi des bonnes résolutions ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.