Expériences

La lipocavitation

Cela faisait longtemps que je voulais vous parler de mon expérience sur la lipocavitation.

En Janvier, après une discussion avec une amie, on a voulu se lancer toutes les deux sur une petite cure d’essai. Il faut dire qu’on voulait reprendre de bonnes résolutions après les fêtes de Noël…

C’est sur Groupon que j’ai trouvé une offre dans un centre d’esthétique qui pratiquait la lipocavitation par lumière infrarouge.

En quoi cela consiste ?

C’est une technique visant à éliminer la cellulite et diminuer des volumes de graisses localisés :

  • Cette méthode est basée sur l’utilisation de lumières infrarouge, sur une zone restreinte.
  • L’émission de l’infrarouge génère des bulles d’air qui pénètrent dans les cellules graisseuses.
  • Les bulles d’air implosent et font se rompre les parois des cellules graisseuses.
  • Résultat, la graisse est libérée dans le tissu environnant.

 

Photo prise sur le net

Vu comme ça, ça ressemble à un appareil de torture je vous l’accorde. Mais en réalité je n’ai rien senti, même pas un peu de chaleur ni picotements… Je devais juste rester immobile (je m’endormais parfois). Pose de 30min.

C’est après la mesure de mes mensurations et une application d’un certain gel, que l’esthéticienne me posait ces plaques à infrarouge sur les zones à traiter. J’avais fait le ventre, les hanches et les cuisses.

Cela a duré 3 séances d’une heure à chaque fois, car après la lipocavitation je faisais également 30 min de pressothérapie : un soin drainant pour les jambes (et ça, ça fait du bien!)

Résultat des séances

-3cm sur le ventre
-1,5cm sur les hanches
-1,5cm sur les cuisses

Mais surtout, il faut dire que je faisais également très attention à ce que je mangeais pendant cette cure, sans oublier que je buvais beaucoup d’eau. Alors ? Simple résultat d’une bonne alimentation ou réelle efficacité de l’appareil ?

Ce qui est certain c’est que ça reste cher pour peu de résultat. Au final, une bonne hygiène de vie reste primordiale.
Je pense que cela peut être utile si vous êtes flemmard(e)s et avez de légers défauts à corriger au niveau cellulite et aspect de la peau, mais ce n’est en aucun cas une solution miracle pour résoudre les problèmes des personnes obèses ou en surpoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.