Aliments

Les boissons végétales

Vous l’avez surement remarqué ces dernières années, de nouveaux produits font la une des gondoles de supermarchés : Les boissons végétales.

A ne pas confondre avec “lait” car je vous rappelle la vraie définition du terme “lait” :

« Liquide élaboré par les glandes mammaires d’un mammifère femelle après la naissance du jeune ».

Autrement dit, appeler une boisson végétale “lait végétal” reviendrait à s’imaginer un fermier en train de traire un champ d’amandiers, ou une noix de coco. (Vous voyez où je veux en venir?)

C’est vrai qu’il en existe pas mal, vous avez le choix entre la boisson de riz, d’amande, de noix de coco, de soja, de noisette, de châtaigne, d’avoine…
Ils sont trop forts car les industriels rajoutent aussi des goûts ! Chocolat, vanille… pourquoi, c’est pas si bon que ça ?

Mais si ce n’est pas du lait, que contiennent-elles ?

Ca = Calcium
K = Potassium
Mg = Magnésium

Et bien pas grand chose d’intéressant finalement ! Et surtout pas de calcium, excepté le soja. Ah si, ils rajoutent plus de sucre si vous prenez goût chocolat 😉

Je ne dis pas de ne pas en boire de temps en temps, mais ne prenez pas ces boissons en remplacement du lait. En plus ça donne un coup (coût hahaha) au porte-monnaie.

A moins que vous soyez intolérant au lactose, ce qui est encore une autre histoire.

 

Qui a déjà goûté à la boisson végétale ? Laquelle ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.